Livraisons et retours
Vous trouverez ci-dessous tous les éléments utiles aux livraisons et aux retours
Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation modifié par la loi N° 2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 59, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités à compter du lendemain de la réception de sa commande.
Avant l’expiration de ce délai de 14 (quatorze) jours, le Client doit informer la société matins parisiens de sa décision de rétractation. Pour ce faire, le client devra, soit envoyer un courriel exprimant clairement et sans ambiguïté cette décision et mentionnant le numéro de sa commande à : matinsparisiens@gmail.com, soit compléter le formulaire ci-dessous.
Aucun retour ne sera accepté si celui-ci n'a pas fait l'objet d'un échange préalable par e-mail ou via le formulaire de retour.
Le Client doit renvoyer le ou les produits à la société matins parisiens au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation et être accompagnés de leurs accessoires. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera alors propriétaire du produit.
Il est entendu que l’Acheteur supportera les frais de renvoi du produit en cas de rétractation. Il est recommandé à l’acheteur d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi de colis.
La société matins parisiens doit rembourser le Client, hors les frais de livraison initiaux, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la société matins parisiens a effectivement récupéré le produit ou de la date à laquelle le Client lui a fourni une preuve de l’expédition du Produit.
Le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur. Il n’est pas possible de remplacer ni d’échanger les produits retournés. Il faudra passer une nouvelle commande en ligne.